Améliorer son revers
Découvrez avec Andoni et Paul, nos ambassadeurs Elite de Padel Stuff comment améliorer son revers
Le revers est l'un des coups les plus basiques et les plus importants du padel. Avec un bon revers, vous deviendrez un adversaire bien plus redoutable, d'autant plus que les joueurs de padel expérimentés essayent souvent de jouer sur le revers de leur adversaire.
Découvrez dans cette vidéo avec Andoni et Paul, comment améliorer votre revers:
-
Adapter votre déplacement pour suivre la balle
-
Conserver une prise continentale coup droit
-
Prendre les balles devant soi
-
Réduire le temps de préparation
5 Conseils pour jouer un revers parfait au padel
La technique pour jouer un revers parfait au padel peut être décomposée en cinq phases principales.
Examinons chacune d'entre elles de plus près :
1. La position d'attente : En attente de recevoir la balle, vos jambes doivent être ouvertes à peu près à la largeur des épaules, vos genoux semi fléchis et la raquette devant vous, à hauteur de poitrine, tenue avec une prise continentale.
2. La préparation : Tournez vos épaules (vers la gauche si vous êtes droitier, et inversement si vous êtes gaucher) de manière à ce qu'elles restent sur le côté et, en même temps, placez votre la raquette à hauteur de hanche et la face de celle-ci tournée vers la vitre arrière.
3. Étapes d'ajustement : Une fois positionné latéralement, prenez la balle comme référence pour vous placer dans la position idéale pour frapper. Les pas que vous faites pour ajuster votre position sur le terrain doivent être rapides et courts.
4. Frappe : Positionnez votre raquette et votre poids légèrement vers l'arrière afin de générer la puissance du coup au moment de l'impact. L'impact de la balle doit toujours se faire en face du corps.
5. Finition : Une fois la balle frappée, le bras doit continuer la trajectoire du coup de manière naturelle.
Cette vidéo vous a plu ? Découvrez nos autres publications dans la section coaching et abonnez vous pour être informé(e) dès la sortie de nouveaux tutos.